Quantcast
Channel: ReliefWeb - Updates on Haiti: Earthquakes - Jan 2010
Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Haiti: Rapport autour des expulsions forcées survenues au Camp Bristout à Péguy Ville, le 4 juin 2013

$
0
0
Source: Groupe d'Appui aux Rapatriés & Réfugiés
Country: Haiti

Contexte

Suite aux informations reçues autour d’une opération d’expulsion forcée menée au camp Bristout, à Péguy Ville (Zone de Pétion-Ville, à l’est de Port-au-Prince), une équipe du Groupe d’Appui Aux Rapatriés et Réfugiés(GARR) s’est rendue sur les lieux les 6 et 20 juin 2013, afin de recueillir des informations sur ce qui s’était passé.

En plus des victimes, l’équipe s’est entretenue également avec un nommé Julice Dufrène dont le nom est cité dans l’opération. Ce monsieur serait un policier attaché au service de la présidence. Il se trouvait encore sur les lieux aux lendemains des opérations de déguerpissement.
L’équipe s’est entretenue également avec le Directeur général de la Mairie de Pétion-Ville, M. Patrick Brutus. Plusieurs fonctionnaires de cette mairie sont pointés du doigt par les victimes dans cette opération ainsi que le mari de la Mairesse.

La délégation du GARR a eu également un entretien avec le responsable du personnel du Commissariat de Pétion-ville, l’inspecteur B. A Jerry afin de s’enquérir sur la participation de la Police dans cette opération.

Le présent rapport présente les données collectées sur l’expulsion forcée du camp Bristout, fait une analyse des droits fondamentaux qui ont été violés et se termine par des recommandations.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>